Immobilier Le Golfe Juan


Située sur la côte entre Juan les Pins et Cannes, Golfe Juan est une petite station balnéaire réputée pour son aspect village et son grand port de plaisance.
Située entre le bord de mer et la route nationale 7, Golfe Juan s’intègre dans la commune de Vallauris, qui compte à ce jour un peu plus de 27 000 habitants. Avec un paysage immobilier très varié, la commune de Vallauris propose un cœur de ville urbain, composé de résidences d’appartements dans l’ancien et le récent et un bord de mer dont le paysage immobilier, mixte, se compose de petites copropriétés anciennes, de belles résidences de standing, avec vue mer et de petite maisons années 30.
Les quartiers excentrés, en hauteur entre Le Cannet, Mougins et Biot, sont quant à eux plus résidentiels et pavillonnaires.
Sur un secteur géographique aussi varié en termes de reliefs et d’urbanisation, il existe inévitablement des disparités. Si le centre ville de Vallauris a longtemps été boudé, ce n’est plus le cas depuis un peu plus d’une dizaine d’années maintenant et on observe une forte demande de logements sur Vallauris, autant dans les quartiers proches du centre, des commerces et c commodités que dans les quartiers excentrés.
C’est sur Golfe Juan et dans les quartiers ouest, à la limite de super Cannes que l’on peut trouver les prix au m² les plus élevés, tandis que le cœur de ville sera plus accessible.
De nombreux programmes immobiliers neufs ont pu se réaliser ses 10 dernières années et offrent aujourd’hui dans le centre ville, de belles opportunités d’appartements à la revente.